12 mai 2020

Une école de plus en plus écoresponsable

Une transition s’est amorcée à Lucille-Teasdale…

Voici une liste de quelques réalisations :

Tout d’abord, un projet a été présenté au Défi Ose Entreprendre pour éliminer le plus possible les bouteilles d’eau à usage unique à l’école. « Un geste pour demain! »

Ce même projet a été présenté à la soirée Les Mentors en février dernier avec la participation de trois élèves : Florence Marcotte, Simon Michaud et Alexandre Plourde. (Voir photo avec Mme Audrey Laurin, Vice-Présidente Finances et Administration à la Petite Bretonne, à Blainville.)

Nous avons reçu une bourse de 500$ et avons reçu l’appui de gens d’affaires de la région. De plus, nous avons reçu le prix Coup de coeur de la CSSMI.

Prix d’une valeur de 125$.

Des becs verseurs ont également été installés!

 

Un coin écolo a été aménagé pour recycler, entre autres, des goupilles, des attaches de pain, des crayons usagés et des piles usagées.

 

Aussi, une conférence sur le mode de vie Zéro déchet a été présentée par Mélissa de La Fontaine aux élèves de 4e et 5e secondaire en février 2019.

Et le Pacte de l’école québécoise a été signé .

Nous sommes fiers et ainsi engagés ensemble (élèves, parents et tout le personnel de l’école) à poser des gestes concrets afin de diminuer notre empreinte écologique.