Les professionnelles et professionnels de l’éducation soutiennent le développement et l’évolution des jeunes dans leur cheminement scolaire. Leur travail complète celui des enseignants, du personnel de soutien et des directions.

En raison de caractéristiques qui lui sont propres, chaque élève requiert une attention particulière. Le personnel professionnel lui assure des conditions favorables à son développement et des services de qualité en collaboration avec les partenaires de la santé et des services sociaux.

Service de psychologie et de psychoéducation

La psychologue et la psychoéducatrice s’engagent dans des activités qui favorisent, restaurent, maintiennent et développent le fonctionnement positif et le bien-être de l’élève, afin de le soutenir dans son cheminement scolaire et lui permettre de s’épanouir sur le plan personnel et social.

Service d’intervention éducative et d’encadrement

Cette équipe est formée de plusieurs intervenants (éducateurs spécialisés, policier éducateur, infirmier, etc.) ayant des rôles différents, mais œuvrant pour un seul objectif : contribuer à créer pour l’élève un meilleur climat éducatif au sein de l’école.