Notre école propose différents profils et options afin de répondre aux intérêts des élèves.

Profil Hockey et LHPS

Ce profil sportif est offert aux garçons et aux filles passionnés de hockey. Il offre à l’élève un encadrement spécialisé favorisant le développement optimal en hockey sur glace au niveau des gestes techniques, des tactiques individuelles et collectives et des composantes psychologiques et sociales.

Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) : Cette ligue est conçue pour les jeunes qui veulent concilier les études et la pratique du hockey à un niveau supérieur. L’école applique les meilleures pratiques en matière de soutien à la réussite éducative et de développement hockey. L’objectif étant de favoriser un avenir meilleur pour les élèves-athlètes qui choisissent de faire confiance à la LHPS.

Profil Plein air

Ce profil sportif est offert aux élèves qui affectionnent particulièrement les activités de plein air (randonnées, vélo, ski de fond, raquette, ski alpin, etc.). Les jeunes doivent être prêts à relever des défis et à développer des habiletés sportives en pleine nature en plus d’acquérir de saines habitudes de vie.

Profil Sciences et technologie

Ce profil offre à l’élève un environnement spécialisé favorisant son développement en sciences et en informatique. Des laboratoires, des sorties et des projets amèneront l’élève à explorer ces matières et à développer sa curiosité et son esprit critique.

Profil Danse

Ce profil est destiné aux passionnés de la danse. Il favorise le développement de l’élève dans diverses techniques telles que le ballet classique, la danse contemporaine et les danses urbaines.

Option Arts plastiques

Cette option permet à l’élève d’explorer les arts plastiques par le dessin, la peinture et la sculpture. De plus, différents logiciels sont intégrés à l’art pour développer les idées. L’objectif est d’élargir les connaissances techniques et créatives dans le domaine et de faire émerger l’imagination.

Option Art dramatique

Cette option permet l’exploration des différentes techniques théâtrales et du langage dramatique (construction du personnage, travail d’ensemble, improvisation). L’élève participera également à une représentation devant public.

 

Consultez le feuillet des différents profils!

Nouvelles – Profil hockey

En ce début d’année scolaire nous voulons souhaiter la bienvenue à tous les élèves du profil hockey, nous sommes prêts à vous faire vivre une année remplie de défis, de dépassement de soi, d’apprentissage et surtout de plaisir à pratiquer ce beau sport qu’est le hockey!

Nos jeunes DIABOLOS sont en préparation pour représenter notre belle école aux quatre coins de la région! Nous jouerons des matchs contre d’autres écoles et nous vous tiendrons informés des diverses activités reliées au hockey!

 

Ligue de hockey provincial au secondaire (LHPS)

Cette année, le programme hockey élite des DIABOLOS est fier de présenter une 6e équipe! Nous avons donc des équipes dans les catégories suivantes :

  • M12 (5e et 6e année)
  • M13 majeur (sec 1)
  • M14 (sec 2)
  • M15 majeur (sec 2-3)
  • M17 majeur (sec 4-5)
  • M18 (sec 4-5)

C’est donc 105 joueurs de hockey qui profitent de notre encadrement scolaire et sportif. Nos élèves -athlètes ont terminé l’année scolaire 2017-2018 avec un taux de réussite de 98,2%. Nous sommes persuadés que nous aurons un résultat égal ou supérieur à la fin de la présente année!!!

Encore une fois cette année, les jeunes DIABOLOS joueront aux quatre coins du Québec et représenteront fièrement ESLT et la CSSMI. Ils participeront à diverses activités dans la communauté à titre de bénévoles. C’est une façon pour nous de redonner aux citoyens et aux partenaires et de conscientiser nos jeunes sur les valeurs importantes de notre programme.

À partir du 5 octobre c’est un départ : LES DIABOLOS SONT EN MISSION!!

 

 

 

Nouvelles – Profil plein air

Depuis quelques semaines déjà, les élèves s’entraînent à circuler à vélo en groupe. Il y a plusieurs belles pistes cyclables près de l’école. Les jeunes ont pu découvrir un petit secret caché à Blainville. Il y a une nouvelle piste cyclable près de Blainville sur le lac qui mène au Lac Fauvel. Les élèves ont pu y admirer quelques petites tortues.

Les élèves ont du parcourir entre 84 et 124 kilomètres selon leur niveau.